Jeudi 22 janvier 2009 4 22 /01 /2009 22:12
Il ne fait pas bon habiter les quartiers du Gros Saule ou des Mille Mille en ce moment. Le climat est pesant, du matin au soir, avec la crainte de voir des echauffourrées repartir entre bandes rivales. Les établissements scolaires sont touchés, notamment le collège Pablo NERUDA, où les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait. Le collège est gangréné par les rivalités et l'esprit de quartier dans tout ce qu'il a de plus obscurantiste.

Les élèves des Mille Mille n'y sont pas les bienvenus, car le collège est au Gros Saule, donc réservé pour certains petits caïds aux seuls habitants du quartier. Cela me rappelle la précédente campagne électorale, quand un habitant des Emmaüs avait dit qu'il ne se rendrait jamais dans les salles ouvertes aux Etangs, car ce n'était pas son quartier. Il lui suffisait de traverser la rue de la Croix-Rouge pour se 'déghettoïser', mais c'était trop lui demander.

Car il s'agit bien de ghettoïsation. Toute cette violence n'a qu'une conséquence : nous dissuader de traverser les quartiers où la violence renaît, où la notion de risque est avivée. Tout cela enclave la population, tout cela exacerbe la haine de l'autre, tout cela a peut-être des causes profondes mais en l'occurence, les incidents sont partis de la bêtise de quelques mineurs mal éduqués, à qui il manquait une soupape importante, celle du civisme, du respect de l'espace public, de leur quartier. Du respect d'eux-mêmes, dans ce qu'ils ont de plus profondément humain.

Mais les jeunes ne sont pas aveugles : ils savent que la police municipale a été désarmée, cantonnée à quelques rondes stériles et dégradantes pour eux. Quel est leur rôle? Qu'est devenue leur image ? La politique permissive de la nouvelle municipalité  - qui n'est qu'un écho supplémentaire de l'abandon sécuritaire préconisé par la région et le département au nom du progressisme - a terni leur image. Mais la seule chose qui progresse, c'est la violence. Cette violence nuit à la liberté des habitants des quartiers du Gros Saule et des Mille Mille. Ils n'ont pas besoin de ça. Ils ne doivent pas payer les pots cassés de l'abandon municipal, du déclin de l'autorité voulu par l'équipe Ségura.

Car la politique municipale permissive est en réalité liberticide. Elle conduit à une instauration progressive de la loi du plus fort. Et croyez-moi, il y aura toujours quelqu'un pour prétendre l'être.

Il faut s'opposer avec force à la dérive clanique occasionnée par la politique de Gérard Ségura, dont la campagne de terrain a flirté avec la campagne de territoires. En voilà le résultat. Voilà le résultat de la suppression de la vidéo-surveillance, pourtant dissuasive.

Je n'ai pas peur d'être filmé par une caméra de vidéo-surveillance sur l'espace public. Je n'ai rien à me reprocher. Je suis d'accord avec Frank CANNAROZZO pour affirmer qu'il s'agit là de la meilleure dissuasion possible. Car il ne s'agit pas d'aliéner la liberté, au contaire. Il s'agit de la garantir, en dissuadant la violence.

Voilà dix mois plus tard le résultat de l'intervention d'un élu au commissariat de la police nationale pour faire libérer des jeunes qui l'avaient appelé. Allez demander au commissaire, vous en aurez la confirmation.

Voilà le résultat de l'intervention d'un élu en conseil municipal, quand il avait déploré l'intervention des forces de l'ordre au Lycée Jean Zay pour sécuriser le périmètre.

Voilà les tragiques conséquences du manque de vision globale de la nouvelle équipe en matière de sécurité, du manque d'anticipation, du manque d'écoute objective.

Voilà une preuve flagrante de l'inutilité coûteuse des conseils de quartier, qui auraient dû faire remonter plusieurs signaux d'alarme.

Quand on refuse d'observer, alors on se limite à constater. Et que faut-il voir ici? Un échec, encore un.

Un échec personnel de Gérard Ségura.

Un échec cuisant de Joël Guillemin, dont l'aveu public d'impuissance restera gravé dans l'esprit des habitants du Gros Saule et des Mille Mille.

Pas un signe avant-coureur les fréquentes interventions de la police nationale depuis dix mois?
Pas un signe avant-coureur les hélicoptères?
Pas un signe avant-coureur le droit de retrait des enseignants à Pablo Neruda?
Pas un signe avant-coureur la réunion organisée par Gérard Ségura au Lycée Voillaume pour parler de la violence endémique qui se diffusait aux abords et dans l'établissement?

Non, PLUSIEURS signes avant-coureurs en réalité.

Mes pensées vont aux habitants des quartiers Nord, qui ont chèrement payé plusieurs vagues d'insurrection urbaine. Je leur souhaite une vie tranquille, dépourvue d'angoisse pour leurs enfants. Je les soutiens dans leur lutte contre la violence, contre les inutiles rivalités, contre la dérive d'une certaine jeunesse.

Ils sont en droit d'exiger de la sécurité et de la paix sociale. Ils sont en droit d'exiger que les élus fassent leur travail.

Quant à l'équipe Ségura, j'ai une dernière chose à leur dire.

Quand on va constater les dégâts dans un quartier dont on a la charge, on n'y va pas un tract à la main.

Les habitants du Gros Saule et des Mille Mille ne sont pas que des électeurs : ce sont aussi des hommes, des femmes et des enfants, des citoyens hélas de moins en moins libres.

Par Alain RABIER - Publié dans : Quartiers
Ecrire un commentaire - Voir les 24 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Quel plaidoyer, quelle prose, je suis assez d'accord sur pas mal de details, mais pour cet habitant de EMMaus, c'etait en fait quelqu un des etangs, qui disait ne pas pouvoir laisser ses petits freres marcher du debut du Moulin de la ville(etangs stade)(ils ont 10 ans, et c'est tout a l'honneur de ces gens d'avoir ce ressenti), jusqu'aux emmaus, ca fait effectivement une trotte dont le trajet, nous le savons, n'est absolument pas securisé(rue devenue un axe rapide, bus et autres). C'est bizarre que dans notre ville certains voient bien et certains sont aveugles, ca doit surement provenir de la poussiere du CMMP qui doit irriter les yeux de certains, je ne vois pas d'autres explications quant aux signes avant coureurs. Pourtant le logiciel Corto devait etre remis en place, se plaignant que la droite avait investi, mais ne s'en servait pas. La police municipale devrait etre tres utile en se rapprochant des habitants, et couplée aux futurs postes que veut créér Xavier Darcos, une mission englobant la securité, "la bleue"(ecole buissonière;et surtout mettre un nom sur les fauteurs de troubles et autres "galeriens volontaires"; donc identifier les derives,en fait anticiper certaines choses possibles, avant les degenerescences que nous connaissons, et meme si l'anticipation n'est pas possible, nous savons qui quoi et comment(ca doit permettre de gagner du temps et d'agir non?)..
Commentaire n°1 posté par Yousri Hidri le 23/01/2009 à 09h50
Voila un pamphlet polémique un chouia raccourci. Cette jeunesse n'est pas une génération spontanée issue des 10 derniers mois. Moins de 25 ans , ne serait pas le résultat du désert de la politique Municipale en faveur de jeunesse durant ce quart de siècle ? hein ? Mais je suis excessif ce n'est pas stérile tout à fait , il est vrai qu'il y a eu des choses faites pour cette jeunesse , par exemple avec la police municipale. la on a le top du département. mais Alors pourquoi plus d'incident ici depuis 10 ans plus qu'a Blanc Mesnil , Drancy ,Tremblay ou la Courneuve ? Non on ne peut pas dire que rien n'a été fait pour les jeunes . Dites moi votre prochaine politique jeunesse c'est quoi ? TASERS et CAMERAS ?
Commentaire n°2 posté par Petit louis le 23/01/2009 à 13h54
@petit louis, c'est vraiment méconnaitre les autres communes du département, si sur celles-ci c'est le pays du bonheur, pourquoi rester sur aulnay? ça en devient pathétique c'est bizarre que les quartiers s'affrontent vu que la nouvelle municipalité fait tant pour eux...
Commentaire n°3 posté par jean latouche le 24/01/2009 à 13h18
Cher Jean, Si Aulnay est devenu le pays du malheur, pourquoi y rester ? Avec de tels arguments, on fait avancer le schmilblick ?
Commentaire n°4 posté par David Burlot le 24/01/2009 à 17h44
La polémique est lancée! Dites-nous simplement l'un et l'autre quelle importance vous accordez à la sécurité et la vidéo-surveillance.
Commentaire n°5 posté par Alain RABIER le 24/01/2009 à 19h19
Pathétique réplique , effectivement mon cher Jean , Je suis depuis Quatre générations à Aulnay, restons donc sur des faits , voulez vous ? je pourrai facilement vous perdre à Tremblay ou Drancy... Quant à la question d'Alain , j'attends qu'il réponde a la mienne , je l'ai posé avant ;.)
Commentaire n°6 posté par Petit Louis le 24/01/2009 à 19h31
@ Petit Louis J'invite les jeunes à occuper les maisons de quartier, les antennes jeunesse, les salles de sports, les stades, courts de tennis, terrains de foot, dojo construits sous les mandats de Jean-Claude ABRIOUX et Gérard GAUDRON. Plus facile pour eux de trouver des activités liées à l'action de l'équipe précédente qu'aux projets du 'Team Segura' car pour le moment, rien à l'horizon... Il pourront toujours aller se gaver de poulet gras au nouveau KFC ou s'empiffrer de burritos à El Rancho. Malheureusement, il faudra payer... Sinon, ils pourront toujours regarder les camions de saucisses vider leur chargement pour livrer leur porc à Maître Kanter dans un quartier majoritairement musulman et pas loin de la Mosquée. La grande classe, de quoi certainement bien remplir son lundi, mardi, mercredi... jusqu'au dimanche. Tiens Petit Louis, voilà qu'on a trouvé la bonne combinaison : claquer son argent aux restos du Carrefour de l'Europe et aller se taper une bonne suée gratuite dans les installations sportives Abrioux-Gaudron. Pas mal! Qu'en penses-tu? La mal-bouffe renaît avec Gérard Segura.
Commentaire n°7 posté par Alain RABIER le 24/01/2009 à 22h07
@petit louis et david burlot je vous invite à modérer vous même vos propos souvent inutiles et à déverser vos critiques sur vos blogs respectifs - un peu de respect pour les idées des autres ne nuit jamais ai-je dis dans mes propos qu'aulnay était le pays du "malheur" - moi j'aime aulnay du nord au sud - c'est vous qui continuellement critiquez l'ancienne municipalité et ce bien sur sans parti pris! merci d'avance
Commentaire n°8 posté par jean latouche le 25/01/2009 à 11h11
Ha Alain , vous éludez un peu ma question. Je vais donc reformuler (après j arrête de vous titiller) Il est vrai que les équipements sportifs, déjà largement implantés sur la ville en 1984 ,ont été - heureusement - modernisé par JC Abrioux , citons même une belle réalisation comme ce gymnaste Tournier dans le Sud. Mais pour l'emploi, le logement, les loisirs de cette jeunesse qu'a fait votre actuel champion ? Tiens puisque vous amenez Monsieur Abrioux dans le fil de cette polémique sécuritaire je vais le citer: Extrait de la lettre d'Aulnay Mars 1984 "Nous avons mis l'accent sur le nécessaire renforcement de la sécurité dans notre ville. Je considère ce problème comme une priorité. Rien ne pourra être fait si l'insécurité doit continuer a se développer a Aulnay" Une PRIORITE non résolue au bout de 24 Ans ne s'agit-il pas d'une mauvaise méthode ? une mauvaise vision du problème ? . vous parlez de Malbouffe mais il y a aussi la Malpolitique. malheureusement ceux qui en ont trop abusé on tous le même symptôme, celui de ne pas reconnaître leurs erreurs.
Commentaire n°9 posté par Petit Louis le 25/01/2009 à 18h20
Sans prendre parti, je crois que nous aimons tous Aulnay, notre ville, sans distinction d'ancienneté(ca ne donne aucun pouvoir), maintenant 2(voire plus) camps s'affrontent, et les laissés pour compte regardent les differentes politiques, d'un autre oeil, alors que l'on se bat"pour eux", en leur direction j'entends, malgré ceux issus de ces memes gens qui sont au contact des listes, ou meme dessus,, mais qui ne les representent pas, ou peu. Ils sont un enjeu politique serieux, mais ne profitent d'aucune "manne", si ce n'est certaines zones qu'ils traversent en voiture(n'y habitant pas) et qu'ils trouvent "jolies", tout comme ils aimeraient que soient les "quartiers", et quand bien meme certains en profiteraient, c'est toujours au detriment d'un autre quartier. Que ce soit dans le traitement des communautés dans les medias, ou entre ces memes communauté, dans la logique de la politique de la ville, l'assymetrie est toujours source de conflits.
Commentaire n°10 posté par Yousri Hidri le 25/01/2009 à 18h48
Pour le tout securitaire la police, plan local de securité, qui devient necessaire, mais pourquoi devient il si urgent, si ce n'est pour pallier les lacunes politique, et les "non actions" dans bien des domaines, de tous les bords, depuis des année(plus generalement des politiques nationales successives, envers les banlieues, l'enrayement de la pauperisation galopante etc...). Je vous laisse mediter cette conclusion de discours d'OMALI YESHITELA: "...La réalité est, que la police devient necessaire dans toute societe humaine, seulement au point de rupture entre ceux qui ont, et ceux qui n'ont pas".
Commentaire n°11 posté par Yousri Hidri le 25/01/2009 à 18h57
@ Yousri Dans mon esprit, il ne s'agit pas ici de ramener à un affrontement droite-gauche traditionnel. Il s'agit de dresser un bilan, que les faits semblent rendre négatif, de la non-politique Segura en matière de sécurité. @ Petit Louis Je ne vois pas ce qui pose problème dans la citation de Jean-Claude ABRIOUX, au contraire, je la trouve évidente. Quand il n'y a pas de sécurité, il ne peut pas y avoir de prospérité collective. Je pars d'un principe : les forces de l'ordre ont toujours raison. Bien sûr, la question des méthodes est importante mais le principe de leur légitimité, de leur supériorité à l'individu quand il devient nécessaire d'instaurer une paix urbaine me semble essentiel. J'en arrive à ta question programmatique. Je crois que dans un premier temps, il faudrait achever le PRU, qui comprend la construction d'antennes jeunesse, ouvertes et gérées par ses membres. Après, sincèrement, je ne vois pas ce qui fait défaut dans un projet de droite adressé aux jeunes, dès lors qu'on soutient également des associations sportives, culturelles ou autres clubs. Cela revient à répondre à un besoin exprimé par les jeunes eux-mêmes. Je dois t'avouer que ce terme 'jeune' me pose problème : je le trouve passe-partout. Jeunes filles, jeunes hommes, jeunes scolarisés, jeunes déscolarisés, jeunes actifs, jeunes au chômage... Je veux dire par là que les besoins des 'jeunes' sont spécifiques, mais dans des thèmes qui concernent tous les Aulnaysiens : éducation, emploi, sécurité, culture, vie associative, transports, politique familiale, respect des religions, sports, commerce, voyages,... Je ne vois pas réellement le sens d'une politique municipale pour jeunes. Cela revient à concevoir la politique municipale comme une politique de tranches d'âge, alors qu'un projet municipal doit être avant tout global. Je te renvoie au fondement de l'existentialisme tel que Sartre l'envisageait en écrivant que 'l'homme choisit sa vie'. On peut aussi considérer que la vraie liberté consiste à laisser les gens tranquilles face à leurs propres choix de vie. Une équipe municipale doit rester vigilante et proche des citoyens, mais plus en réponse à des demandes bien formulées qu'en multipliant à l'envi des promesses jeunes non réalisables. Si tu attends un projet précis, eh bien pourquoi pas un conseil de la jeunesse, au fonctionnement consultatif pour améliorer un projet municipal déjà ébauché, afin de le rendre peut-être mieux adapté aux attentes des jeunes Aulnaysiens. Je parle bien d'une consultation précise, sans le côté groupe de parole à la Philippe GENTE, dont l'inefficacité flagrante a été une nouvelle fois prouvée dans cette triste histoire de guérilla urbaine, puisqu'aucun signe avant-coureur n'a été perçu, au bout d'une bonne cinquantaine de réunions. Alors soyons ambitieux et associons ce conseil de la jeunesse à la politique municipale en matière de sécurité, pour voir si les jeunes ont eux-aussi des attentes spécifiques dans ce domaine.
Commentaire n°12 posté par Alain RABIER le 25/01/2009 à 21h53
Bonjour Alain, je ne crois pas que "l'homme choisisse sa vie", en tout cas dans une moindre mesure, mais je crois que les choix sont motivés par le contexte,la famille, l'environnement, et surtout ce qui lui est permis de choisir, selon plusieurs criteres, et ce qu'on lui laisse choisir(de plus en plus), l'eventail etant fourni selon les conditions sociales, et les politiques en direction de ces memes classes. De l'embarras du choix, il ne reste que l'embarras, et ce fut une cause dans notre ville, pour laquelle beaucoup de gens ont voté Segura, ils s'attendaient a un changement qui s'est fait,voire des ameliorations, mais pas dans l'ordre escompté, et en cela, il n'a rien a envier a la politique de ces 20 dernieres années, qui nous a oublié, meme si il veut instaurer un "climat de confiance"(2 mots n'allant pas ensemble), celle ci est nulle, de moins en moins de gens lui accordent de credit, malgre pourtant la connotation raciste de certains sur la liste de droite (des anciens n'ayant pas evolué). Quand c'est mort, c'est mort.
Commentaire n°13 posté par Yousri Hidri le 26/01/2009 à 09h46
@ Yousri Très intéressant Yousri, comme d'habitude. Accord ou désaccord, tous les points de vue sont à prendre en compte. Je reviens sur ce que tu as écrit sur monaulnay la semaine dernière, quand tu faisais référence au sentiment d'impunité que Gérard Ségura avait installé parmi les jeunes du Nord à cause d'une trop grande proximité, qui rendait floue la limite de l'autorité et renvoyait trop directement à une possible transgression. (N'oublions pas d'ailleurs qu'il y a aussi des jeunes du Sud et qu'ils se côtoient à Jean Zay, Voillaume ou Au Bureau!) Je pense qu'il y a eu deux erreurs initiales majeures, que j'évoque d'ailleurs dans l'article, à savoir l'intervention en conseil municipal d'un élu communiste en faveur des lycéens grévistes face aux forces de l'ordre qui les empêchaient d'entrer à Jean Zay pour que cela ne dégénère pas et bien sûr, la visite de qui tu sais au commissariat de la police nationale pour faire pression pour leur libération, parce qu'ils l'avaient appelé... Deux bourdes majeures dont on récolte les fruits pourris aujourd'hui. Je te demanderais simplement, si tu le veux bien, de développer ce que tu entends par 'Quand c'est mort, c'est mort'. Bien sûr, c'est comme tu veux, la règle de la liberté d'expression ou de non expression s'appliquant à tous ceux qui ont la gentillesse d'intervenir sur ce blog.
Commentaire n°14 posté par Alain RABIER le 26/01/2009 à 14h22
Alain, c'est de plus en plus un plaisir de te lire, c'est de mieux en mieux ecrit, et fourni, pour l'expression,je pensais passer ce soir a la galete du Modem, si tu y es, je serais ravi de reprendre notre derniere discussion , si tu n'y es pas, je m'expliquerais sur le blog, mais c'est rien de special.
Commentaire n°15 posté par Yousri Hidri le 26/01/2009 à 15h39
@ Yousri Bonne idée que cette galette du MoDem. J'y serai vers 19h30. J'apprécie beaucoup Rezak BEZZAOUYA, qui est un vrai démocrate modéré. Un MoDem, quoi! Il connaît parfaitement les méthodes Segura et a décidé de les rejeter en bloc pour vivre sa propre aventure politique. Certainement pas par hasard, car s'il n'était pas parti du clan Segura, il serait probablement maire adjoint aujourd'hui. Grand respect donc pour Rezak.
Commentaire n°16 posté par Alain RABIER le 26/01/2009 à 17h15
Alain grand ami de Yousri qui félicite Yousri grand ami d'Alain et de ses amis UMP qui lui même félicite Alain grand ami de Yousri qui lui même ... Fort heureusement le ridicule ne tue pas !
Commentaire n°17 posté par Marc MOREL le 27/01/2009 à 00h45
@ Marc, C'est dommage que vous réagissiez comme ça, Marc. Vous êtes le bienvenu sur ce blog. Cela ne me gêne pas pour moi, mais pour Yousri qui, vous le savez, est un libre penseur. Ce n'est pas un suppôt de l'UMP, loin de là... Quant au thème de l'article, je crois en plus qu'il vous touche de plein fouet, car comment envisager une implantation économique fournie et diversifiée si le halo d'insécurité vienne encore obscurcir l'image de la ville? Vous savez bien qu'il n'y pas qu'Aulnay comme ville stratégique, proche de grands axes autoroutiers et d'un aéroport international. Les entreprises ont vite fait d'aller 10km plus loin. De plus, pas plus tard qu'hier soir, un chauffeur de bus se faisait à nouveau agresser aux Mille Mille. Il s'agit bel et bien d'un problème de fond.
Commentaire n°18 posté par Alain RABIER le 27/01/2009 à 11h17
Monsieur Morel, navré que cela vous exaspere, je ne faisais, comme je l'ai redit a Alain, lors de la galette du Modem, que saluer l'ecriture de l'article sur monsieur Karoutchi, un peu d'histoire, de sociologie, pour situer les contxte, et une question de fond motivée, voila ce qui m'a plu, mais il est vrai que vous ne devez pas avoir l'habitude de me voir dans ce genre d'exercice tant je suis, il est vrai, avare de compliments (specialement envers les actions, ou non actions dans certains domaines de votre majorité), c'etait plus un compliment sur le coté litteraire de l'article, plus que le coté politique, et quant a mon engagement, je crois qu'Alain a tout dit. Cela me navre toutefois, que ce genre de critique emane de vous, pour qui j'ai, et vous le savez, de l'estime, et que je ne manque jamais de saluer malgré les dissensions avec votre majorité. Mintenat sur le fond de l'article, nous etions, il est vrai, a la galette conviviale, je peux dire, avec les membres du Modem , quand la nouvelle est tombée en direct, agression au quartier Mitry, d'un chauffeur, mais aussi d'un homicide, semble t il survenu hier matin aux abords du lycée Voillaume(a verifier), devant la violence exponentielle, et les "signes avvant coureurs" censés n'etre pas apparus, tout est dit.
Commentaire n°19 posté par Yousri Hidri le 27/01/2009 à 12h33
@Alain Excusez moi de m'immiscer dans vos histoires de galettes , tiens d'ailleurs qui a eu la fève Gérard ou Rezak ? Mais bon Alain tu m'a poser une question , il est de courtoisie de répondre. surtout maintenant que tu t'est exprimé sur la mienne en ce qui concernerai ton programme envers la jeunesse : "Je ne vois pas réellement le sens d'une politique municipale pour jeunes " Ok Alain :.)) je vais donc répondre à ta question qui portai sur la sécurité et la vidéo - surveillance (j 'évite ainsi aux éventuels lecteurs de relire les passages gâteaux ..... ) Comme la majorité des gens j'apporte une très grande importance à la sécurité. il est normal de vivre en confiance sans danger et sans risques. c'est cependant un sujet un peu vaste pour être déroulé ici. je salue les initiatives de la municipalité comme faciliter l'implantation du nouveau commissariat au nord, celle de la compagnie de sécurité dans le Sud et l'accueil réservé à de futures UTQ ou autres unités anti-délinquance de la police nationale. Par contre pour la vidéo surveillance il s'agit très clairement d'une atteinte à la vie privée. puisque tu a cité Sartre je citerai Soljenitsyne ;.) " notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences. " L'efficacité de cet outil est plus que contestable, car la délinquance c'est adaptée, et bien souvent la présence des caméras ne fait que déplacer les lieux de délits. Voila . Juste une petite question hors sujet , pourquoi a tu supprimé la note "Gérard GAUDRON et Rezak BEZZAOUYA même ...." d'hier ? @Jean Désolé jean j'avais lu dans la bannière " blog de TOUS les Aulnaysiens."
Commentaire n°20 posté par Petit louis le 27/01/2009 à 13h47
@ Petit Louis Et chez toi, qui a eu la fève? Ségura ou Ségura? Qui a-t-il choisi comme reine? AL ? Je ne vois pas l'intérêt d'une politique de tranches d'âge, je pense que les domaines d'intervention municipale concernent toutes les tranches d'âge. Voilà donc l'idée que j'ai exprimée. Quant à l'article, tu le retrouveras demain, petit impatient. C'est juste qu'avec Laurent KHALFAN, mon co-blogueur, nous avons décidé d'aborder en deux articles l'histoire urbaine d'Aulnay. Tu te doutes que ce sera l'un des enjeux de la campagne. Quant aux troubles occasionnés à la liberté individuelle par la vidéo-surveillance, je t'avoue que l'espace public étant souvent un lieu de transit, je ne pense pas y jouir d'une liberté particulière, si ce n'est d'une liberté de passage, en toute sécurité. Merci pour tes interventions, tu sais que tu peux jouir d'une totale liberté, sans blogo-surveillance!
Commentaire n°21 posté par Alain RABIER le 27/01/2009 à 19h37
@petit louis Alors on s'inquiète d'être filmé dans la rue et on tient un blog ou l'on recherche à être connu ou reconnu... c'est quand même fort!!! il manquerait plus que d-b ou gs se plaignent de voir leur photo sur facebook !
Commentaire n°22 posté par jean latouche le 27/01/2009 à 21h07
@Alain , j'avais donc bien lu , pas d'intérêt d'une politique de tranches d'âge, ok ok . le fameux article je l'ai lu ailleurs , mais tu me parles d'urbanisme, n'oublie pas dans ta note l'entretien et la modernisation constante des grands ensembles du nord qui a été fait pendant vingt cinq ans. ,tu va surement aussi aborder les retards du PRU depuis sa création, n'en n'oublie aucun . Dernier petit détail la fève chez moi , c'est le plus jeune qui l'a obtenue... @Jean , mais propos était d'ordre général , je ne suis pas nombrilique à ce point ,mais vois tu si j'avais tenu a être connu ailleurs que sur Facebook , crois moi au lieu de donner mon avis , j'aurai fait de la politique :.))
Commentaire n°23 posté par Petit Louis le 28/01/2009 à 12h42
UNE FOIS DE PLUS ENCORE DANS UNE CITE DE AULNAY DES JEUNES QUI ON AFFROTE LA POLICE QUAND ON VOIX QUE LE MAIRE INTERIMAIRE VEUT SUPRIME LA POLICE MUNICIPALE A AULNAY IL FERAIT PAS MAL D Y ALLAIT DANS LE CITE MAIS IL A TANT PROMIS A TOUT LES JUENES QU IL N A PEUR DES LES AFFRONTES LES JEUNES CITE DE L EUROPE JEUDI SOIR LE 12.02.2009 QUELLE HONTE POUR AULNAY VIVEMENT LE RECOURS QUI SERRA UN GRAND BIEN POUR NOTRE VILLE QUELLE GACHIT
Commentaire n°24 posté par ? le 13/02/2009 à 18h04

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mars 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés